FC Nantes : Bilan de la saison, Kita tire sur tout le monde

Waldemar Kita, président du FC Nantes. Publié par ALEXIS le 26 mai 2018 à 11:57

Waldemar Kita a brossé le bilan de la saison du FC Nantes. Au bout, il y a évidemment la déception chez le dirigeant. Le club a fini 9e soit deux places en dessous du classement de la saison 2016-2017.

Waldemar Kita, « je pense qu’il y a un gâchis de la part de tous ».

Waldemar Kita est déçu de la 9e place du FC Nantes au terme de la saison 2017-2018, d’autant que les Canaris sont restés à la 5e place qualificative pour la Ligue Europa pendant cinq bons mois (fin septembre 2017 à mi-mars 2018 ), avant de chuter vers la fin du championnat.

Il y a également le départ de Claudio Ranieri qui avait pourtant signé pour deux saisons. Il est parti après un seul exercice, mais le président des Jaune et Vert ne lui en veut pas. Bien au contraire, il avoue qu’il a pris beaucoup du technicien italien.

« J’espère que les joueurs ont tiré une conclusion de son passage. Moi, j’ai appris beaucoup de choses avec lui. C’est un personnage discret, mais respectueux », a noté Kita. Pour revenir au bilan, le dirigeant estime que tous sont responsables.

« C’est difficile de dire à qui la faute. Manque de motivation des joueurs ? De tout le monde. Difficile de se mettre à la place de Ranieri. Je pense qu’il y a un gâchis de la part de tous. Staff comme joueurs sont déçus. C’est une grosse déception, mais il faut être réaliste : on n’a pas été bons dans la deuxième partie du championnat », a martelé l’homme d’affaires Franco-Polonais.

Afficher les commentaires