Real - Liverpool : Zidane « que ce serait beau » une 3e victoire

Zinedine Zidane vise un troisième sacre consécutif Publié par Timothée Jean le 26 mai 2018 à 13:54

Ce samedi à Kiev, le Real Madrid et Liverpool vont s’affronter en finale de la Ligue des champions. En cas de victoire, Zinedine Zidane deviendrait le premier coach à remporter cette compétition trois fois de suite. Et le coach madrilène s’est dit heureux d’être proche d’un tel exploit, mais qu’il faut « beaucoup de travail » pour l’accomplir.

Zinedine Zidane vise un troisième sacre consécutif

Depuis la fin des différents Championnats, la Coupe du Monde est dans toutes les têtes. Avant de s’envoler pour la Russie, l’équipe de France disputera le premier de leurs trois matchs amicaux ce lundi 28 mai (21 heures) contre l'Irlande au Stade de France de Saint-Denis.

Mais avant de plonger complètement dans le football de sélections nationales, un dernier match de clubs reste à disputer : la finale de la Ligue des champions opposant le Real Madrid face à Liverpool.

Les Reds emmenés par Mohamed Salah vont se frotter au club le plus titré de la compétition (12 sacres). Et les Madrilènes pourraient remporter une quatrième C1 en cinq ans dont trois d’affilée. En cas de victoire, Zinedine Zidane deviendrait le premier coach à remporter 3 fois de suite cette compétition.

Interrogé en conférence de presse sur ce que cela représentait pour lui, l’entraineur français s’est dit heureux, mais que le travail n’est pas encore abouti. « Bon, quand on voit les choses comme ça, ce que je peux dire c'est que ce serait beau. C'est ma passion, j'aime la compétition. Mais derrière tout ça, il y a beaucoup de travail. Pas seulement de moi, mais de mes joueurs », a-t-il déclaré.

Afficher les commentaires