Julian Weigl est le premier choix de Thomas Tuchel pour la succession de Thiago Motta au PSG. L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund sait désormais la réponse de son ex-protégé sur son souhait de le voir le retrouver dans la capitale française cet été.

Julian Weigl veut devenir un pilier important du BVB

Lors de son entretien avec BeIN Sports au Parc des Princes, Thomas Tuchel avait eu un large sourire quand la journaliste avait évoqué la piste Julian Weigl. Chouchou du nouveau coach parisien, ce dernier n’a pas démenti cette rumeur évitant intelligemment la question.

Mais le milieu de terrain de 22 ans affiche son envie de vouloir rester dans la Ruhr et il veut s’imposer comme un pilier important de son club actuel, le Borussia Dortmund. Peut-être une façon pour le joueur de mettre fin lui-même aux rumeurs persistantes et surtout à l’intérêt de son ancien mentor.

« Je veux montrer au club que je peux être un pilier important de l’équipe », a déclaré le jeune international argentin à Sport Bild. Sous contrat jusqu'en juin 2021 avec le BVB et ne bénéficiant d'aucune clause libératoire, Weigl semble donc bien décidé à s'imposer sous les ordres de Lucien Favre, un entraîneur qui compte sur lui selon les derniers échos venus d'outre-Rhin.