OM - Mercato : Dossier Ben Arfa, le plan du Stade Rennais dévoilé

L’OM, l’OL et le Stade Rennais à la lutte pour Ben Arfa Publié le 26 mai 2018 à 14:38

Enfin de contrat avec le PSG, Hatem Ben Arfa suscite l’intérêt de l’Olympique de Marseille lancé à ses trousses depuis belle lurette. Le Stade Rennais s’est également positionné sur le Parisien et pourrait même rafler la mise.

Ben Arfa dans le viseur de l’OM

Hatem Ben Arfa n’a pas fait florès avec le PSG qu’il avait rejoint deux saisons auparavant après une brillante saison avec l’OGC Nice. Les incompréhensions entre les responsables parisiens et le milieu offensif étaient telles que ce dernier n’a même pas eu droit à la moindre minute de temps de jeu cette saison.

Mais à l’OM, on se souvient que le joueur avait été un artisan majeur du titre de champion de Ligue en 2010 et l'on souhaite son retour cet été. Même si c’est vrai que la séparation avait été violente, Ben Arfa ayant été obligé de tout casser d’abord dans le bureau de Dassier, alors président de l’écurie phocéenne.

Le Stade Rennais très à cheval sur le dossier Ben Arfa

Mais Hatem Ben Arfa ne suscite pas que l’intérêt des Marseillais. On savait déjà l’OL également attiré par le retour du joueur qu’il avait formé. En plus de la concurrence de leurs homologues lyonnais, les recruteurs phocéens devraient désormais affronter d’autres concurrents : les Rennais.

Selon Oeust-France, le Stade Rennais rêverait également de signer l’ancien Magpie la saison prochaine. Le média indique même que l’intérêt des Rennais ne date pas de cet hiver, mais bien du mois de mars, depuis lequel les discussions sont ouvertes entre les deux parties. Si la mission leur paraît très difficile, les Bretons espèrent pouvoir miser sur leur présence en Ligue Europa pour convaincre l’ancien de Hull City de signer.

Voilà qui annonce une belle empoignade entre Phocéens, Rhodaniens et Bretons pour la signature de Hatem Ben Arfa.

Par JOËL