PSG - Mercato : Real Madrid, ça se précise pour Karim Benzema

Karim Benzema, attaquant français du Real Madrid. Publié par JEAN-LUC D le 26 mai 2018 à 16:46

Présent dans la capitale espagnole depuis 2009, Karim Benzema semble être en train de vivre ses dernières semaines au Real Madrid. Annoncé proche du PSG, l’attaquant français pourrait bel et bien quitter les Merengues cet été. D’ailleurs, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais pousserait dans ce sens en interne.

Benzema demande à Pérez de faciliter son départ

L'avenir de Karim Benzema au Real Madrid semble scellé. L'international tricolore de 30 ans se serait fait une raison et serait désormais résolu à changer d’air au terme de l'exercice en cours. Toutefois, le protégé de Zinedine Zidane aurait posé certaines conditions à sa direction, en échange des services rendus durant neuf années.

En effet, d’après les renseignements livrés ces dernières heures par BeIN Sports, Florentino Pérez aurait fixé le prix de départ de l’ex-Lyonnais à 80 millions d’euros. Une somme jugée assez élevée pour un joueur qui sort d'une saison plus que moyenne. Conscient que ce montant pourrait décourager ses prétendants, Benzema aurait demandé à ses dirigeants de revoir ses exigences à la baisse et de diviser son prix par 2 et accepter une potentielle offre de 40 millions d’euros.

N’empêche que le joueur pourrait de son côté négocier un joli salaire avec son nouveau club. Une bonne nouvelle en perspective pour Antero Henrique, directeur sportif du Paris Saint-Germain, qui serait totalement séduit par le profil du natif de Lyon, et voudrait absolument le voir prendre la place d’Edinson Cavani aux côtés de Neymar et Kylian Mbappé au sein de l’attaque parisienne. Reste à savoir si le Real Madrid acceptera cette requête de Benzema. À suivre…

Afficher les commentaires