Alors que Didier Deschamps lui tendait la main pour le futur en équipe de France, Adrien Rabiot a pondu une lettre pour justifier sa décision de renoncer à son rôle de suppléant pour la Coupe du Monde en Russie. Présent en conférence de presse ce samedi, Corentin Tolisso, qui fait partie des 23 Bleus sélectionnés, a été interrogé sur cette nouvelle sortie du milieu de terrain du PSG.
Tolisso refuse de se mouiller sur Adrien Rabiot
« Si j'ai décidé de me retirer de la liste des suppléants, c'est que je considère que le choix du sélectionneur à mon égard ne répond à aucune logique sportive, car depuis toutes ces années le message était clair, ce sont les performances qui ouvrent les portes de l'Équipe de France.
Je suis un compétiteur sans état d'âme, mais je suis aussi un homme, et à ce titre j'aurais aimé être considéré comme tel », a écrit Adrien Rabiot dans sa lettre publiée sur son compte Instagram pour justifier son choix, de ne pas vouloir figurer dans la liste des suppléants de l’équipe de France pour le Mondial en Russie.
Pour Corentin Tolisso, le milieu relayeur du Paris Saint-Germain a fait un choix qui le regarde et qu’il n’a pas à commenter. « Je n’ai pas lu la dernière lettre. Il a pris sa position, il a fait un choix, je ne préfère pas en parler. Il est grand. Il a fait ce qu’il a fait. Chacun est libre de penser ce qu’il veut », a déclaré l’international tricolore du Bayern Munich, à deux jours d’affronter l’Irlande en match de préparation pour le Mondial en Russie.