OM - Mercato : Parme proposerait un salaire de folie à Balotelli

Parme à la lutte avec l’OM et Naples pour Mario Balotelli

Rudi Garcia ne cache pas sa grande admiration pour Mario Balotelli qu’il voudrait enrôler à l’Olympique de Marseille cet été. Parme aurait les mêmes visées sur l’attaquant de l’OGC Nice.

Parme débarque dans le dossier Mario Balotelli

Mario Balotelli a réalisé la plus belle saison de sa carrière avec l’OGC Nice pour lequel il inscrit 18 buts en 28 matches de Ligue 1. Des stats qui ont suscité son retour en sélection italienne mais également l’intérêt de plusieurs formations dont l’OM, que tout le monde sait en quête d’un attaquant de plus gros calibre que Kostas Mitroglou et Valère Germain. Rudi Garcia en personne aurait demandé aux recruteurs marseillais de tout mettre en oeuvre pour signer l’attaquant italien, à qui il reste encore un an de contrat mais au départ de qui l’OGC Nice ne s’opposerait pas.

Mais la mission s’annonce très compliquée, voire impossible. En plus de devoir détourner le Niçois de l’intérêt du Napoli, très à cheval sur son dossier, Andoni Zubizarreta et son staff devraient désormais lutter contre l’entrée en lice de Parme.

De retour en Serie A, les Parmesans ont déjà arrêté leur liste de cibles estivales. Une liste où Mario Balotelli occupe une place centrale. Une dossier pour lequel le promu n’aurait aucune intention de lésiner sur les moyens.

Le Corriere della Sera assure que le milliardaire chinois Jiang Lizhang, président de l’écurie italienne, est même disposé à proposer une rémunération démentielle au buteur niçois pour le convaincre de rallier le nouveau projet de son club.

Autant dire tout de suite que, entre le désir de l’ancien Intériste de retourner en Serie A et les concurrences napolitaine et parmesane, l’OM devrait se donner un mal fou pour espérer rafler la mise.



Par JOËL
Publié le 27 mai 2018 à 10:46 | mis à jour le 27 mai 2018 à 10:46

Facebook
Twitter
email
Whatsapp