EDF : La cinglante réponse de Deschamps à la lettre Rabiot

Deschamps pas convaincu des performances internationales de Rabiot cette saison

Adrien Rabiot a écrit une lettre où il justifie son refus du statut de réserviste de l’équipe de France. Didier Deschamps lui a répondu que ses performances de la saison ne méritaient pas la sélection.

Deschamps invite Rabiot à se pencher sur ses performances en sélection

Adrien Rabiot n’a pas été sélectionné parmi les 23 de l’équipe de France, mais retenu parmi les 11 réservistes. Pour le jeu milieu de terrain du PSG, c’est un crime de lèse-majesté. Dans un tweet, l’enfant de Saint-Maurice s’est alors exclu de cette liste des réservistes.

Face à l’indignation générale que sa décision avait suscitée, le joueur de 23 ans est resté inflexible. Il a même écrit une lettre dans laquelle il expliquait ne rien comprendre aux choix de Didier Deschamps.

« Si j’ai décidé de me retirer de la liste des suppléants, c’est que je considère que le choix du sélectionneur à mon égard ne répond à aucune logique sportive », a exactement déclaré Adrien Rabiot dans sa lettre publiée vendredi par RTL.

Se sentant certainement attaqué, Didier Deschamps lui répondu ce dimanche en conférence de presse. Le sélectionneur a tout simplement invité le Parisien à reconsidérer ses performances en sélection cette saison.

« Chacun aura sa propre sensation. J’ai déjà suffisamment parlé d’Adrien Rabiot. Je l’invite à regarder ses performances en équipe de France cette saison », a riposté le patron du banc français avant de conclure : « Mon énergie est concentrée sur ceux qui sont là. Après, libre à tout un chacun de pouvoir s’exprimer. »