L’Olympique de Marseille et Crystal Palace sont à la lutte pour Yohan Cabaye. Le milieu de terrain des Eagles devra se décider cette semaine.

Crystal Palace lance un ultimatum à Yohan Cabaye

Yohan Cabaye est en fin de contrat avec Crystal Palace. Mais ce n’est pas encore la fin des haricots entre les deux parties. Car la vérité est que les Eagles proposent au milieu de terrain français une prolongation de 2 ans assortie d’un salaire annuel de 2,7M€.

Mais Yohan Cabaye hésite. Ce qui ne plait pas du tout à Roy Hodgson. Selon le Mirror, l’entraîneur de l’écurie londonienne aurait sommé le joueur de se décider cette semaine même. Cette hésitation de Yohan Cabaye s’expliquerait par le signe qu’il attendrait de l’OM, où il voudrait rejoindre Rudi Garcia, son ancien entraîneur au LOSC.

Pour sa part, le club olympien ne serait pas insensible au profil du joueur de 32 ans, pressenti pour être le binôme idéal de Luiz Gustavo à la récupération et à la relance. Pourtant, les recruteurs marseillais n’ont encore pas bougé sur le dossier du natif de Tourcoing, au CV assez impressionnant : 580 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de sa carrière, 76 buts inscrits 125 cartons jaunes et 7 rouges reçus et 48 sélections.

On ne pourrait pas dire que ce n’est pas un joueur expérimenté.