PSG - Mercato : Niort officialise son accord avec Patrice Lair

Patrice Lair va rejoindre le banc de Niort cet été. Publié le 28 mai 2018 à 11:32

C’était dans l’air depuis quelques jours, c’est désormais officiel. En fin de contrat sur le banc de l’équipe féminine du PSG, Patrice Lair va prendre les rênes du Chamois Niortais la saison prochaine. Le pensionnaire de Ligue 2 a annoncé la bonne nouvelle à ses supporters via un bref communiqué.

Un nouveau attend Patrice Lair en Ligue 2

Après avoir qualifié le Paris Saint-Germain pour la prochaine Ligue des Champions, Patrice Lair va quitter le club au terme de la saison et s'offrir un grand défi. Coach de Montpellier, l’Olympique Lyonnais ou de Paris, seulement en féminine, le technicien français de 56 ans va rejoindre le football masculin à la tête de l’équipe de Niort. Le Chamois a officialisé ce dimanche l'accord trouvé avec le natif de Saint-Brieuc en fin de contrat le 30 juin prochain.

« Le Chamois Niortais FC a trouvé un accord de principe avec Patrice Lair, en charge cette saison de la formation féminine du Paris Saint-Germain (2e de Division 1). Le technicien de 56 ans signera un contrat de 2 ans dans les prochains jours avec le club et deviendra ainsi le nouvel entraîneur de notre équipe professionnelle », a annoncé le club niortais sur son site officiel.

Bruno Cheyrou, le directeur sportif de la section féminine de l’écurie parisienne va désormais se mettre à la recherche d'un nouvel entraîneur. Selon RMC, Patrice Lair devrait diriger pour la dernière fois les Parisiennes mardi et ne sera donc pas présent pour la finale de la Coupe de France contre Lyon jeudi. Bernard Mendy, son adjoint, prendra le relais.

« Pour le remplacer (la saison prochaine), le nom d’Olivier Echouafni revient avec insistance. Mais la solution Mendy épaulé d’un entraîneur diplômé est envisagée », explique la radio métropolitaine.

Par JEAN-LUC D