Outre Cesc Fabregas qui a vu son nom associé à l'OL, la rumeur annonce Mamadou Sakho dans les plans des Gones. La promesse de Jean-Michel Aulas de renforcer son équipe cet été, en vue de la Ligue des Champions, a vite fait d’animer le pré-mercato du club.

Mamadou Sakho serait dans les plans de l'OL.

Ancien joueur du PSG (2007-2013), Mamadou Sakho pourrait faire son retour en Ligue 1. En effet, les services du défenseur central intéresseraient l’Olympique Lyonnais d’après Le Progrès.

Le club de Jean-Michel Aulas est qualifié directement pour la phase de groupe de la Ligue des Champions et il souhaite le renforcer convenablement pour mieux figurer dans la compétition.

Le dirigeant a même déjà annoncé la couleur sur le mercato estival. Il souhaite recruter deux à trois joueurs, dont un de renom et avec une expérience du haut niveau.

En tout cas, Sakho, passé par Liverpool (2013-2017à et a Crystal Palace depuis fin aout 2017, pourrait bien être une bonne pioche pour Lyon en quête d’une stabilité dans sa charnière centrale. Mouctar Diakhaby a montré ses limites et Jérémy Morel n’est plus du tout une assurance tout risque dans l’axe, à 34 ans passés.

Pour revenir au Tricolore de 28 ans, son salaire pourrait vite refroidir Aulas si les informations de la source sont vérifiées. Il émargerait à 6 millions d’euros la saison avec les Eagles. En plus, il est sous contrat jusqu'en juin 2021.