Botafogo est en proie à des difficultés financières et voudrait vendre certains des plus brillants de ses joueurs, dont Matheus Fernandes. Une aubaine dont voudrait profiter l’Olympique de Marseille en présentant rapidement une offre pour le milieu défensif.
Près de 12M€ en préparation pour Matheus Fernandes ?
A l’OM, c’est déjà le branle-bas en vue du mercato estival au cours duquel l’attaque et la défense seront les plus gros chantiers certes. Mais d’autres secteurs de jeu ne seraient pas à négliger. C’est le cas de l’entrejeu où il faudrait trouver une doublure, voire un binôme, à Luiz Gustavo. Et cet oiseau rare pourrait être Matheus Fernandes.
Selon la presse brésilienne, le jeune milieu de terrain défensif aurait tapé dans l’oeil des recruteurs olympiens. Les 42 matches de championnat auxquels il a participé, en plus de plusieurs sélections avec les U20 brésiliens, lui ont permis de faire montre dune combativité qui en fait un joueur box to box. Le magazine Four Four Two avait même classé le joueur de 19 ans (1m83, 67 kg) au 16e rang des joueurs les plus prometteurs, fin 2017
D’où l’offre de près de 12M€ que les recruteurs marseillais s’apprêtent à transmettre, et qui serait la somme effectivement attendue par les décideurs de Botafogo avant de signer le bon de sortie du natif d'Itaborai, dont le contrat court jusqu’en mars 2019.