L’Olympique de Marseille a a peine déniché Matheus Fernandes dans les rangs de Botafogo qu’il devrait faire face à l’intérêt du LOSC, également désireux de le recruter.
Le LOSC également en lice pour Matheus Fernandes
Matheus Fernandes ferait partie des joueurs placés dans la case départ par Botofago en raison de difficultés financières. Ce en quoi l’OM aurait vu une belle opportunité de l’attirer cet été pour en faire la doublure de Luiz Gustavo. Une probable doublure de 19 ans, mais dotée d’une énorme combativité. Comme ont pu le prouver ses nombreuses sélections avec les U20 brésiliens et ses 42 matches de championnat.
Un dossier sur lequel les Phocéens auraient décidé de ne perdre aucun temps et pour lequel ils transmettraient incessamment une offre d’environ 12M€. Somme effectivement réclamée par les responsables de Botafogo avant de délivrer le ticket de sortie du natif d’Itaborai.
Mais les performances de Matheus Fernandes n’auraient pas attiré que les recruteurs marseillais. Ayant développé une filière brésilienne depuis l’été dernier, le LOSC serait également en lice pour le milieu défensif de 19 ans (1m83, 67 kg), supervisé plusieurs fois par les scouts de Luis Campos. La presse brésilienne indique même que Gerard Lopez et son staff devraient bientôt présenter une offre de 10M€ pour tenter de convaincre leurs homologues de Botafogo d’écourter le contrat du joueur to box, valable jusqu’en mars 2019.
Voilà qui augure de chaudes empoignades entre Marseillais et Lillois pour la pépite brésilienne.