Barça : Valverde appelé à stopper l'hégémonie du Real en Champions

Ernesto Valverde orienté sur la Ligue des Champions. Publié par Eitel Mabouong le 28 mai 2018 à 14:31

Les dirigeants du FC Barcelone ont fixé l'objectif majeur de la saison à venir du staff de Ernesto Valverde. La Ligue des Champions et le Real Madrid serviront d'objectif commun pour les Catalans.

Ernesto Valverde orienté sur la Ligue des Champions

Malgré son titre en Liga, le Barça a une fois encore été relégué au second plan cette saison. Le quatrième sacre en cinq ans du Real Madrid en Ligue des Champions, le troisième consécutif, a en effet minimisé la performance des troupes de Ernesto Valverde.



C'est ainsi sur la scène européenne que le Barça est attendu au printemps prochain. Les dirigeants barcelonais auraient ainsi placé la Ligue des Champions comme l'objectif majeur de la saison à venir. Plus qu'un nouveau sacre en C1, c'est surtout la nécessité de stopper la dynastie du Real Madrid en coupe d'Europe qui aurait été demandée à Valverde.

Pour Mundo Deportivo, être vivant en Ligue des Champions et en Liga en avril 2019 sera la nécessité absolue du Barça la saison prochaine. Faute de cela, Ernesto Valverde pourrait se voir indiquer la porte de sortie dans un an. Pour rappel, c'était avec la volonté de stopper l'hégémonie du FC Barcelone en Ligue des Champions et en Liga que le Real Madrid avait recruté José Mourinho durant le mercato estival 2010.

Les troupes de Josep Bartomeu ont quant à elles décidé de laisser quelques mois supplémentaires à Valverde pour remplir cette mission. L'actuel coach du FC Barcelone a en effet été maintenu dans ses fonctions par les dirigeants catalans courant avril.