Real Madrid - Mercato : Benzema de plus en plus proche du PSG

Karim Benzema, attaquant français du Real Madrid. Publié par JEAN-LUC D le 28 mai 2018 à 14:17

Vainqueur de la Ligue des Champions pour la 3e fois consécutive, Karim Benzema pourrait faire ses adieux au Real Madrid à la faveur du mercato estival, qui ouvre ses portes le 9 juin prochain. Arrivé en Espagne en 2009, l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais pourrait même faire son grand retour en France, mais pour défendre les couleurs du PSG. L’affaire prend d’ailleurs de plus en plus d’ampleur.

Karim Benzema pour remplacer Edinson Cavani

Annoncé dans le viseur de l’Atlético Madrid et de la Juventus Turin, Edinson Cavani pourrait quitter la Ligue 1 d’ici le 31 aoûte. Et si tel était le cas, deux options semblent se dégager pour le remplacer au Paris Saint-Germain : Robert Lewandowski et Karim Benzema. Mais d’après les dernières indiscrétions lâchées par Nabil Djellit, journaliste à France Football, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi en pincerait très clairement pour le protégé de Zinedine Zidane.

« Si Cavani devait partir, le PSG devrait plus réfléchir à l’option Benzema que Lewandowski… Nasser a toujours eu une affection particulière pour le joueur », a lâché le confrère sur son compte Twitter. Des déclarations qui confirment les récentes révélations d’El Chiringuito. Pour rappel, l’émission de télévision espagnole assurait le weekend dernier que la direction de l’écurie francilienne se serait positionnée sur la piste menant à Benzema en vue d’un transfert cet été.

De son côté, l’avant-centre de 30 ans aurait demandé à Florentino Pérez de revoir ses exigences à la baisse en acceptant un chèque de 40 M€ plutôt que les 80 M€ qu’il réclame pour le laisser filer.

Afficher les commentaires