Real Madrid : Mercato, Cristiano Ronaldo lâché par les socios

Les socios veulent 200 M€ pour Cristiano Ronaldo. Publié par Eitel Mabouong le 28 mai 2018 à 15:29

La récente menace de départ lâchée par Cristiano Ronaldo n'a pas fait l'unanimité du côté du Real Madrid. Une majorité de socios du club madrilène est d'ailleurs loin de vouloir retenir le quintuple Ballon d'Or sur le mercato estival à venir.

Les socios veulent 200 M€ pour Cristiano Ronaldo

La menace de départ lâchée par Cristiano Ronaldo samedi soir est loin d'avoir eu l'effet escompté aux yeux des supporters madrilènes. L'international portugais souhaitait mettre la pression sur Florentino Perez pour sa prolongation de contrat par l'intermédiaire des socios.

Il était ainsi question de voir ces derniers clamer leur amour pour le Portugais, afin que le principal intéressé puisse obtenir gain de cause dans ses négociations avec les décideurs du Real Madrid sur son futur salaire. Cette stratégie n'a cependant pas fait l'unanimité. À travers un sondage, Marca annonce ainsi que 63% des socios ne veulent pas voir les dirigeants madrilènes plier sous la pression de Cristiano Ronaldo.

78% des sondés pensent que le Portugais n'a aucune raison d'être malheureux au Real Madrid. Pour 89% d'entre eux, le timing de l'annonce du joueur - un soir de sacre en Ligue des Champions - était inapproprié. Un tiers des socios sondés ne souhaitent pas voir Cristiano Ronaldo partir pour moins de 200 millions d'euros en cas de transfert, tandis que plus de la moitié réclame un montant minimum de 150 millions d'euros.

À noter enfin que Cristiano Ronaldo, malgré ses menaces de départ au mercato estival, a eu droit à un accueil à la hauteur de sa réputation dimanche soir au Bernabeu lors de la présentation du trophée de la Ligue des Champions. Des chants l'incitant à rester ont d'ailleurs fusé dans l'antre du stade du Real Madrid. Une ferveur qui ne s'est donc pas confirmée dans les sondages réalisés par Marca.

Afficher les commentaires