Après avoir pris la résolution de renoncer à son statut de réserviste de l’équipe de France en vue de la Coupe du Monde de cet été en Russie, Adrien Rabiot a pondu une lettre ouverte pour justifier son choix. Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, accusé par le milieu de terrain du PSG de l’avoir écarté sur des critères non sportifs, a tenu à clarifier la situation du joueur de 23 ans.

Deschamps : « Rabiot n'a qu'à regarder ses trois matchs en équipe de France»

« Si j'ai décidé de me retirer de la liste des suppléants, c'est que je considère que le choix du sélectionneur à mon égard ne répond à aucune logique sportive, car depuis toutes ces années le message était clair, ce sont les performances en club qui ouvrent les portes de L’Équipe de France », a écrit Adrien Rabiot dans une adresse publiée sur son compte Twitter.

Dans l’émission Téléfoot, dimanche matin, Didier Deschamps n’a pas épargné le milieu parisien, remettant en question ses performances avec l’équipe de France et émettant de gros doutes sur son avenir en bleu.

« Adrien ? Il n’a qu’à regarder, de près, les trois matchs qu’il a faits avec l’équipe de France. Peut-être que son analyse sera différente… Il a pris cette décision qui est évidemment une erreur, tant pis pour lui ! », a lâché le patron des Bleus sur TF1.

« Pourra-t-il rejouer avec la France ? Aujourd'hui, je ne pense pas qu'il en ait envie. On verra par la suite. Mais avec ce qu’il vient de faire et que je considère que tous les joueurs doivent mettre la France au-dessus de tout, je ne peux pas dire que ce soit son cas », a-t-il ajouté.