Annoncé sur le départ, David Alaba serait toujours dans le viseur du Real Madrid qui envisagerait de renforcer son effectif pour la saison prochaine. Mais le latéral gauche du Bayern Munich a fermé la porte à un départ.

David Alaba assure : « je me sens très, très bien à Munich »

Considéré comme un des meilleurs au poste de latéral gauche, David Alaba ne cesse de réaliser de bonnes performances avec le Bayern Munich. Au fil des saisons, l’international autrichien a prouvé qu’il est un élément clé dans l’effectif de Jupp Heynckes.

Aligné 36 fois avec le club bavarois cette saison, le joueur de 25 ans serait dans le viseur du Real Madrid. Et son père George Alaba expliquait dans les colonnes d’AS que : « le club espagnol est intéressé par David ».

Mais le défenseur autrichien a fait savoir qu’il « n’y a rien de concret pour le moment », lors de la conférence de presse avant le match amical opposant l’Autriche à la Russie. Poursuivant, le natif de Vienne a indiqué qu’il comptait poursuivre l’aventure avec le club bavarois. « Je sais que dans le football, tout peut aller très vite. Mais pour le moment, je suis concentré sur l'équipe nationale, puis sur la pré-saison à Munich. Je me sens très, très bien à Munich et j'ai encore des choses à faire là-bas », a-t-il déclaré.