OM - Mercato : RB Salzbourg, le dossier Amadou Haidara déjà menacé

L’OM et Tottenham à la lutte pour Amadou Haidara Publié par JOËL le 28 mai 2018 à 18:15

L’Olympique de Marseille voudrait engager Amadou Haidara cet été pour en faire la doublure de Luiz Gustavo. Le joueur du Red Bull Salzbourg est également convoité par une grosse écurie.

Tottenham également en lice pour Amadou Haidara

L’OM projette de recruter juste et vite cet été. C’est du moins, c'est la ligne directrice indiquée par Jacques-Henri Eyraud. Et il faut dire que les recruteurs marseillais ne donnent pour l’instant pas l’impression de ne pas vouloir suivre cette directive. Car les cibles visées ont effectivement le profil de joueurs de grand talent ou à fort potentiel évolutif.

Cette seconde qualité est visiblement le cas de Amadou Haidara, jeune milieu défensif du Red Bull Salzbourg, qui s’était montré à son avantage lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa sur la pelouse de la Red Bull Arena. On se souvient que le jeune Malien de 20 ans avait même ouvert le score de la rencontre. Raison pour laquelle, après avoir « flashé » sur Amadou Haidara, Rudi Garcia et les recruteurs olympiens voudraient le voir mettre son talent au service de l’écurie phocéenne cet été.

Mais le terrain semble déjà bien miné. En effet, on voit mal comment le milieu défensif se priverait volontiers d’une participation en Ligue des champions avec le Red Bull Salzbourg champion d'Autriche pour s’engager avec l’OM qui ne pourrait lui offrir qu’une participation en Ligue Europa. Une analyse qui laisserait un boulevard à l’autre concurrent déclaré : Tottenham Hotspur.

En effet, Mathieu Grégoire a bien mentionné que Amadou Haidara était également visé par Tottenham. Un intérêt qui en fait une piste d’un « autre calibre » que Diadié Samassékou, son coéquipier annoncé également sur les tablettes de recruteurs olympiens.

Autant conclure tout de suite que, entre l’impossibilité d’offrir plus que la Ligue Europa et l’intérêt de la formation londonienne, l’OM devrait sortir le grand jeu pour espérer rafler la mise…

Afficher les commentaires