OL : Les impressions de Jean-Michel Aulas sur "OL Le Musée"

Jean-Michel Aulas, président de l' OL.

L’ OL a procédé à l’inauguration de son musée ce lundi. Jean-Michel Aulas était aux côtés des autorités locales lors de la cérémonie. Ils ont livré leurs impressions sur l’oeuvre.

Aulas, « OL Le Musée" qui conjugue passé et présent ».

Le Musée de l'Olympique Lyonnais baptisé ‘’OL Le Musée’’ a été inauguré ce lundi 28 mars. À l’occasion le président du club rhodanien était accompagné du président de la région Rhône-Alpes Laurent Wauquiez et de la Maire de Décines Laurence Faitra.

« C’est un plaisir d'inaugurer aujourd’hui "OL Le Musée" qui conjugue passé et présent, mais qui est surtout tourné vers l'avenir et le 2.0 via les nombreuses innovations technologiques deployées », a commenté Jean-Michel Aulas.

« Nous sommes fiers d'être partenaires de OL le musée, moteur de fierté et de culture populaire pour notre région. Il représente bien notre vision de la Région : c'est aussi en puisant dans ses racines que l'on construit son avenir », a déclaré le premier responsable de Région Rhône-Alpes.

« Avec OL City, OL Le Musée est une nouvelle opportunité d’accroître le développement de l'Est lyonnais et participe au rayonnement de la Ville de Décines sur le plan local et national », a réagi la maire.

OL Le Musée, réalisé sur un espace de 1300 m², dans l’enceinte du Groupama Stadium, est une initiative « de longue date du club et de son président ». Il ouvrira ses portes au public le mercredi 30 mai 2018. Comme son nom l’indique, le Musée abrite la mémoire des Gones.

« Il invite les visiteurs à un voyage dans les histoires des hommes et des femmes qui ont fait l’histoire de l’Olympique Lyonnais depuis sa création en mai 1950 », a indiqué le club rhodanien.