ASSE : Des investisseurs locaux annoncés après l’échec avec Peak6

Roland Romeyer et Bernard Caïazzo pourraient recevoir une offre d'investisseurs locaux pour l' ASSE. Publié par ALEXIS le 29 mai 2018 à 04:30

L’ ASSE intéresserait des investisseurs locaux dont le projet serait porté par Jacques Pauly, un personnage bien connu chez les Verts. France Bleu qui a dévoilé l’identité du repreneur annonce un projet de 400 M€ d’investissements.

L’ ASSE intéresserait Jacques Pauly à la tête d’un groupe d’investisseurs locaux.

Après l'échec des négociations avec le groupe américain Peak6, l' ASSE est à la recherche de fonds pour financer le club. Des investisseurs locaux tendraient la main aux Stéphanois. Ils devraient faire « une offre dans les prochains jours » aux responsables des Verts, notamment Bernard Caïazzo et Roland Romeyer si l’on en croit la source.

Pour revenir à l’identité, la radio croit savoir que le projet est porté par « Jacques Pauly, un homme originaire du Gers, à la réputation sulfureuse, qui s'est rapproché d'anciens Verts et d'investisseurs locaux ». Il avait déjà nourri l’idée de racheter le club en décembre 2009 d’après le média. Pauly formerait un duo avec l'ancien attaquant et ex-coach des Verts, Laurent Roussey.

« Pauly et Roussey se sont rapprochés d'entrepreneurs ligériens comme Marc Dias, ancien patron d'Eurêka Récupération à l'Étivallière, et de grands noms de l'Histoire de l'AS Saint-Étienne. (...).

Son investissement, "le projet d'une vie" selon son entourage, serait concentré sur la Loire et la Haute-Loire. Il dit rassembler sous son nom différents fonds d'investissements. Il prévoirait aujourd'hui un investissement de 400 millions d'euros.

Il entend d'abord racheter le club pour environ 40 millions d'euros, le montant avancé lors des négociations entre Romeyer, Caïazzo et les Américains de Peak6 », a appris, toujours la même source.

Afficher les commentaires