Atletico - Mercato : Le Real Madrid va lever la clause de Giménez

Giménez, la nouvelle recrue du Real Madrid ?

Alors qu'Antoine Griezmann est proche de rejoindre le FC Barcelone à cause du système des clauses libératoires, l’Atletico Madrid pourrait perdre un autre joueur cet été par le biais de ce même procédé. Le défenseur central José María Giménez est dans le viseur du Real Madrid depuis de longues dates. Et la direction merengue envisagerait de lever sa clause libératoire.

Giménez, la nouvelle recrue du Real Madrid ?

Pour ce mercato estival, le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des Champions, est sur tous les fronts. Outre la quête d'un attaquant prolifique pour épauler son fer de lance Cristiano Ronaldo, le club de la capitale ibérique souhaite également renforcer son secteur défensif en vue de la saison prochaine. Précisément dans l'axe, malgré la présence de Sergio Ramos et Raphaël Varane.

Pour ce faire, la Maison Blanche aurait ciblé José María Giménez, le défenseur de l’Atletico Madrid. Âgé de 23 ans, l'international uruguayen réalise de solides prestations avec le deuxième de Liga. Aligné 38 fois (toutes compétitions confondues) cette saison, le natif de Toledo fait partie des cadres de Diego Simeone.

Lié aux Colchoneros jusqu'en juin 2020, le défenseur central dispose d'une clause de départ estimé à 65 millions d'euros. Et la direction merengue serait disposée à payer cette somme, apprend-on du journal Marca. Les étés passés, son transfert vers Santiago Bernabeu a plusieurs fois été avorté par le fait que le compatriote de Luis Suarez a gagné de la proéminence dans l’effectif des Rojiblanco ou parce que le Real Madrid n'avait pas dépassé la simple intention. Mais cette année, la donne pourrait changer.