Titulaire contre l'Irlande (2-0) ce lundi soir en amical, Corentin Tolisso a livré un match solide avec l'équipe de France. Le milieu du Bayern Munich a une nouvelle fois montré qu’il pouvait être bien plus qu'une simple doublure de Paul Pogba dans l’entrejeu des Bleus et il ne le cache pas. L’ancien Lyonnais envisage de s’installer dans le onze de départ en Russie.

Corentin Tolisso vise un statut de titulaire en Russie

Ce lundi, soir sur la pelouse du Stade de France, Corentin Tolisso a marqué les esprits par la qualité de sa prestation lors de la victoire des Bleus contre l’Irlande. Pour sa septième sélection en équipe de France, il a passé un cap sur le plan des passes avec 92% de réussite sur 87 tentées, dont 64 dans le camp adverse. Il aussi fait des récupérations de balles (8 ballons récupérés, le plus haut total chez les Bleus) ont fait beaucoup de bien à la sélection de Didier Deschamps contre l’Eire.

Certes, l’adversaire n’était pas un gros morceau, mais le joueur de 23 ans a démontré qu’il pouvait être un sérieux concurrent dans l’entrejeu français. L’ancien Lyonnais est « content » de son match et sait qu’il doit fournir encore du travail pour gagner un statut de titulaire chez les Bleus.

« Je suis content de mon match, mais il y a des passes que je n'aurais pas dû tenter, qui n'ont pas été réussies. Il faut que je progresse dans la dernière passe », a-t-il confié dans des propos relayés par RMC.

Corentin Tolisso a rajouté : « bien sûr, l’objectif c’est d’être titulaire. Je pense que c'est l'objectif des 23. Après, ça passe par mon travail, mes performances. Je donnerai tout pour jouer ce Mondial ».