ASSE - Mercato : Toulouse FC, le dossier Gradel refait surface

Max-Alain Gradel, attaquant de Bournemouth prêté au TFC la saison dernière. Publié par ALEXIS le 29 mai 2018 à 11:42

Annoncé de retour à l’ASSE lors du mercato d’été dernier, Max-Alain Gradel avait finalement déposé ses valises à Toulouse FC. Son retour chez les Verts n’avait pas fait l’unanimité en interne. Après une bonne saison avec le TFC, le nom de l’ailier refait surface dans le Forez.

Max-Alain Gradel intéresserait trois clubs en Ligue 1.

Alors qu’on le croyait fini après sa grave blessure (rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en août 2015) ou encore vers la fin de sa carrière, Max-Alain Gradel a démontré avec Toulouse FC qu’il peut encore jouer au haut niveau.

C’est vrai que le club de la Ville Rose est passé par les barrages avant d’assurer son maintien dans l’élite, mais l’international ivoirien a été individuellement bon. Il a marqué11 buts cette saison toutes compétitions confondues. Dès lors, son nom est de nouveau associé à l’AS Saint-Étienne.

Selon L’Équipe, les Verts songeraient à un retour de ‘’Mad Max’’. Fort du prêt concluant du joueur de 30 ans, les dirigeants toulousains souhaiteraient le garder. Le Stade Rennais serait également en lice. L’entraineur du club breton, Sabri Lamouchi qui a été le coach de Gradel avec la sélection de Côte d’Ivoire est également intéressé par le profil de ce dernier à en croire le quotidien de sport.

Sous contrat avec l’AFC Bournemouth jusqu’à juin 2020, le natif d’Abidjan n’est pas dans les plans de l’entraineur Eddie Howe. Il pourrait faire l’objet d’un transfert de chez les Cherries cet été. Pour rappel, Max-Alain Gradel avait joué à Sainté entre 2011 t 2015.