L’Olympique de Marseille aimerait attirer Dalbert Henrique cet été. En plus de lutter contre les intérêts déjà déclarés pour le joueur de l’Inter Milan, les recruteurs marseillais devraient désormais déjouer les convoitises de l’AS Rome.

L’AS Rome également en lice pour Dalbert Henrique

Après une brillante saison avec l’OGC Nice, Dalbert Henrique a rejoint, l’été dernier, contre 29M€, l’Inter Milan avec qui il n’a pas brillé et qui ne lui a accordé que 16 matches toutes compétitions confondues. Pour Luciano Spalletti, il ne devrait donc y avoir aucun problème à libérer le Brésilien cet été.

Une opportunité pour l’OM, qu’on sait aux trousses du latéral gauche depuis belle lurette. En effet, cela ne déplairait pas à Rudi Garcia de le recruter pour en faire la véritable doublure, voire le concurrent, de Jordan Amavi.

Mais l’affaire prend déjà des allures de mission impossible. Le Borussia Dortmund, où Lucien Favre aimerait attirer celui qu’il avait déjà entraîné aux commandes du banc niçois, est à l’affût. L’AS Monaco serait très à cheval sur le dossier du défenseur intégriste et devrait même boucler l'affaire cette semaine, selon Le 10 Sport. Comme si cela ne suffisait déjà pas, l’OM devrait encore lutter contre l’intérêt de l’AS Rome.

Selon le Corrriere dello Sport, le club de la Louve aurait désormais coché le nom de Dalbert Henrique sur la liste de ses cibles estivales. Les Romains seraient même sur le point de formuler une offre de prêt auprès des responsables nerazzurri.

Pas besoin de conclure que l’écurie phocéenne devrait alors se donner un mal fou pour espérer rafler la mise face à une concurrence aussi massive, et de qualité.