Nouvel entraîneur du PSG, Thomas Tuchel serait d’ores et déjà à la tâche pour dessiner l’ossature de son prochain effectif. À la recherche d’un nouveau milieu de terrain pour assurer la relève du néo-retraité Thiago Motta, le technicien allemand accueille déjà un premier élément disposé à tout pour s’imposer dès la reprise.
Krychowiak envoie un message fort à Thomas Tuchel
Arrivé dans les valises d’Unai Emery à l’été 2016, qui l’avait eu sous ses ordres à Séville avec un certain succès, Grzegorz Krychowiak n’a jamais réussi à se faire une place au Paris Saint-Germain. Prêté en Angleterre, à West Bromwich Albion, où il n’aura pas non plus brillé, le Polonais de 28 ans se concentre actuellement sur la Coupe du Monde de cet été en Russie.
Mais dans les médias de son pays, l’ancien joueur du Stade de Reims s’est confié sur son avenir, et en a surpris plus d’un. Toujours lié au Champion de France jusqu’en juin 2021, le natif de Gryfice sera difficile à recaser avec son gros salaire et son étiquette de joueur un peu disparu de la circulation. Il semble en avoir bien conscience, et a affiché son désir de s’imposer sous les ordres de Thomas Tuchel la saison prochaine.
« Je retourne à Paris et je vais me battre pour avoir ma place dans l’équipe. Maintenant le plus important pour moi est de jouer la Coupe du monde et de préparer mon retour au PSG. C’est mon objectif. Cette saison infructueuse en France est derrière moi. Je vais me battre pour avoir une place de titulaire », a glissé Krychowiak au micro de Polsatsport.pl.
La succession de Thiago Motta est-elle donc déjà assurée ? Les prestations du Polonais au Mondial seront passées à la loupe afin de trouver une réponse à cette question. Affaire à suivre...