Equipe de France : Ménès indique la note de Rami face à l’Irlande

Adil Rami noté 5/10 par Pierre Ménès Publié par JOËL le 29 mai 2018 à 15:40

Adil Rami était titulaire lors du match entre l’équipe de France et l’Irlande (2-0). Pour Pierre Ménès, le défenseur central des Bleus a refusé de prendre des risques.

Pierre Ménès attribue 5/10 à Adil Rami

Il n’était même sûr d’être retenu par Didier Deschamps parmi les 23 Tricolores pour le Mondial russe. Adil Rami a été convoqué dans cette liste hautement sélective. Sa belle saison avec l’Olympique de Marseille en valait la chandelle. En plus, Laurent Koscielny s’est blessé lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa entre l’Atletico Madrid et Arsenal (1-0).

Pour le premier match de préparation de l’équipe de France, Adil Rami a été titularisé. sa prestation n’a pas particulièrement emballé Pierre Ménès. Le journaliste de Canal+ est quelque peu déçu que l’ancien Sévillan n’ait pris aucun risque, se contentant de faire juste ce qu’il avait à faire.

« Un match peinard… », a regretté le célèbre confrère sur son blog avant d’indiquer : « Il n’a pris aucun risque et s’est contenté de relancer court et propre. »

C’est déjà ça de gagner que de faire des relances courtes et propres. Mais l'ancien Lillois devrait comprendre que dans une sélection où les places coûtent très cher, Didier Deschamps attend de lui beaucoup plus que de simples relances.

Afficher les commentaires