PSG : Équipe de France, Mbappé refuse d’accabler Adrien Rabiot

Kylian Mbappé, attaquant du PSG et de l’équipe de France.
Par JEAN-LUC D
Publié le 29 mai 2018 à 16:41 | mis à jour le 29 mai 2018 à 16:41
Résultats

Depuis son message à Didier Deschamps, lui expliquant qu’il renonçait à son statut de réserviste de l’équipe de France en vue de la Coupe du Monde de cet été en Russie, Adrien Rabiot est au coeur de l’actualité. En marge de la victoire des Bleus en amical contre l’Irlande (2-0), lundi soir au Stade de France, Kylian Mbappé, attaquant du PSG, a été interrogé sur la décision de son coéquipier de 23 ans.

Mbappé sur Rabiot : « Je ne suis personne pour lui donner des leçons »

Après la victoire de l'équipe de France face à l'Irlande, Kylian Mbappé (19 ans, 13 sélections et 3 buts) a été questionné sur le choix d’Adrien Rabiot (6 sélections) de ne pas honorer son statut de suppléant avant la Coupe du Monde. Le jeune attaquant français refuse de juger le choix de son coéquipier au Paris Saint-Germain. L’enfant de Bondy n'a pas voulu trop s'attarder sur le cas du natif de Saint-Maurice, ne s'estimant personne pour lui donner des leçons.

« Rabiot ? C’est un grand garçon. Je pense que s'il a pris cette décision, c'est qu'il a réfléchi. Et je ne suis personne pour lui donner des leçons. Je suis encore plus jeune que lui, donc il faut pas m'écouter », a lancé l’ancien avant-centre de l’AS Monaco avec le sourire, dans des propos relayés par RMC.

Des trois attaquants alignés au coup d’envoi par Didier Deschamps, Mbappé aura finalement été le seul à ne pas trouver la faille face à Colin Doyle, qui évolue habituellement en troisième division anglaise. Alors qu’Olivier Giroud a encore soigné ses stats et que Nabil Fekir a retrouvé le chemin des filets grâce à la complicité du portier irlandais, le Parisien n’est pas parvenu à être décisif. Ce qui n’enlève rien à son mérite, l’attaquant des Rouge et Bleu ayant été le Français le plus entreprenant.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp