L’Olympique de Marseille cible Mario Balotelli pour le renfort de son attaque cet été. Rudi Garcia sera très soulagé d’apprendre qu’un sérieux prétendant du buteur de l’OGC Nice jette l’éponge.

Le SSC Naples annonce son retrait du dossier Balotelli

Mario Balotelli pourrait s’en aller cet été de l’OGC Nice, où il ne serait resté qu’une saison. Son contrat court jusqu’en juin 2019. Mais Rivère a expliqué qu’il ne s’opposerait pas forcément à un départ de l’international italien.

Il n’en fallait pas plus pour que les recruteurs marseillais, exhortés par Rudi Garcia en personne, veuillent recruter le buteur niçois. C’est vrai qu’avec ses 18 buts en 28 matches de Ligue 1 cette saison, l’ancien Red a montré qu’il était de bien plus gros calibre que Kostas Mitroglou et Valère Germain.

Mais le club olympien n’était pas le seul à avoir remarqué les stats affolantes de Mario Balotelli. Des écuries de Serie A, comme l’AS Rome et le SSC Naples avaient également été impressionnées par l’Aiglon. Mina Raiola avait même déclaré haut et fort que son client s’engagerait avec l’un des deux clubs italiens plutôt qu’avec la formation olympienne.

Mais voilà, Aurelio De Laurentis n’est clairement pas attiré par une signature de l’ex-Intériste. « Avec Ancelotti, nous devons faire le point concernant nos attaquants, qui sont nombreux », a d’abord annoncé le président napolitain dans la Gazzetta dello Sport avant d’indiquer : « C’est pourquoi nous n’avons pas pris en considération le cas Balotelli, malgré le fait qu’il soit un très grand attaquant. L’attaque n’est pas notre priorité. »

Vérité ou simple diversion ? Toujours est-il qu’avec Mertens (22 buts), Insigne (14 buts), Callejon (12 buts) et Milik (6 buts), Aurelio De Laurentis a beau jeu de se targuer de n’avoir pas besoin de l’ancien Citizen. Ce qui ferait un concurrent de poids en moins pour Rudi Garcia, si désireux d’enrôler le joueur de 27 ans qu’il n’a pas hésité à le joindre directement au téléphone.