PSG : EDF, Dugarry lance un appel à la FFF pour Adrien Rabiot

Adrien Rabiot, milieu de terrain du PSG et de l’équipe de France.

Après son mail à Didier Deschamps pour expliquer, qu’il renonçait à être réserviste de l’équipe de France en vue de la Coupe du Monde en Russie, Adrien Rabiot ne doit pas s’en sortir aussi facilement. Sur RMC, Christophe Dugarry a lancé un appel à la Fédération Française de Football (FFF) afin que des mesures disciplinaires soient prises à l’encontre du milieu de terrain du PSG.

Dugarry : « Rabiot doit être sanctionné par la Fédération »

Alors que la préparation de l'Équipe de France pour la Coupe du Monde se poursuit avec une première victoire en amicale face à l’Irlande (2-0), lundi soir au Stade de France, la polémique Adrien Rabiot bat également son plein. La décision du joueur du Paris Saint-Germain de renoncer à la sélection et sa lettre pour justifier son choix font toujours autant parler. Christophe Dugarry est revenu sur le sujet et espère voir Noël Le Graët, le président de la FFF, sanctionner pour le Parisien de 23 ans.

« Rabiot ? Même s’il en a remis une petite couche en expliquant qu’il était meilleur que ses petits camarades qui étaient dans les 23, je trouve ça assez exceptionnel, d’une arrogance et d’une prétention rare. Mais bon, peu importe », a lâché le Champion du Monde 1998.

Avant d’ajouter : « J’en appelle surtout au président de la Fédération, il faut sanctionner Rabiot. Le discours comme quoi il s’exclut, se punit de lui-même, ce n’est pas un argument. Il y a des textes, on n’a pas le droit de refuser la sélection. Ce qu’il a fait c’est inimaginable, il doit être sanctionné. »

Dugarry demande aux dirigeants de la Fédération d’interpeller la direction du club de la capitale, notamment son président Nasser Al-Khelaïfi, afin que le Titi parisien soit puni.

« Noël Le Graët doit même en appeler à son club pour le sanctionner également. On n’a pas le droit de faire ça avec l’Équipe de France. Il a le droit de faire un choix, de l’assumer. Mais assumer ce choix c’est assumer d’être sanctionné. On parle d’institution avec le PSG. La Fédération est une institution forte.

On doit respecter le maillot de l’Équipe de France, on doit respecter la compétition, ses coéquipiers. Il doit être sanctionné par la Fédération Française de Football. Le président doit sanctionner Rabiot, pas à vie, mais il doit y avoir des sanctions », a-t-il poursuivi.