Liverpool : Karius bénéficie du soutien du staff de la Mannschaft

Loris Karius, gardien de but allemand de Liverpool. Publié par ALEXIS le 29 mai 2018 à 23:30

Le staff technique de la sélection d’Allemagne a apporté son soutien à Loris Karius, gardien de but de Liverpool, après ses bourdes en finale de la Ligue des Champions, samedi dernier, contre le Real Madrid (3-1).

Karius a reçu le soutien de la sélection allemande après ses bourdes en finale de C1.

Loris Karius a bel et bien besoin de soutiens, d’encouragements et de réconfort après son match totalement raté en finale de la Ligue des Champions. En effet, le gardien de but avait offert une balle décisive à Karim Benzema alors qu’il voulait tenter une relance rapide de la main.

Sur le 3e but du Real Madrid et le doublé de Gareth Bale, le portier de Liverpool avait commis une grosse faute de main. Il avait ainsi permis aux Merengues, qui n’en avaient pas besoin, de remporter leur 3e trophées consécutives et le 13e au total en C1.

Après le samedi cauchemardesque de Karius, il a reçu les messages de soutien de ses compatriotes de la sélection. Dans un message conjointement signé du sélectionneur Joachim Löw, du manager de l'équipe Oliver Bierhoff et de l'entraîneur des gardiens de but Andreas Köpke, le staff technique de la Mannschaft a tenté de réconforter le malheureux portier des Reds.

« Nous avons essayé de l'aider à se relever et nous lui avons écrit qu'il devait garder la tête haute. C’est quelque chose de très violent à vivre, a-t-il regretté. J'espère qu'il sera soutenu par Jürgen Klopp (son compatriote et coach des Reds, ndlr) et par Liverpool pour pouvoir s'en sortir », ont-ils écrit, tout en condamnant les critiques sévères de Lothar Matthäus.

L’ancienne gloire allemande devenue consultant sportif avait comparé la prestation de Karius de « pire prestation d'un gardien de ces 20 ou 30 dernières années ». Notons que le portier de 24 ans n'est pas sélectionné avec l'Allemagne pour la Coupe du Monde 2018.

Afficher les commentaires