Avec l’arrivée plus que probable de Gianluigi Buffon et la prochaine prolongation d’Alphonse Areola, Kevin Trapp pourrait être obligé de faire ses valises cet été pour aller chercher du temps de jeu sous d’autres cieux. Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du PSG, qui aimerait disposer de trois gardiens d’expérience, aurait d’ores et déjà identifié le successeur du joueur de 27 ans.

Thomas Tuchel veut Alexander Schwolow

Quelques jours après avoir placé Kevin Trapp dans le viseur d'Arsenal et de son ancien mentor Unai Emery, le journal Kicker annonce ce mardi que le dernier rempart allemand pourrait être remplacé au Paris Saint-Germain par l’un de ses compatriotes. En effet, le média sportif assure que Thomas Tuchel serait intéressé par le gardien du SC Fribourg, Alexander Schwolow.

À 25 ans, ce portier qui n'est pas international sort d'une bonne saison au coeur de l'avant-dernière défense de Bundesliga (56 buts encaissés). Toujours selon la même source, le patron du banc parisien le voulait déjà lorsqu’il officiait au Borussia Dortmund. Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2020, Alexander Schwolow serait dans le flou concernant son avenir et pourrait se laisser séduire par l’idée de rejoindre une grande écurie comme le Paris Saint-Germain.

Toutefois, les Rouge et Bleu ne sont pas seuls dans ce dossier puisque Kicker précise également que l'AS Rome surveillerait aussi ce gaillard d’1,89 mètre, annoncé aussi dans le viseur du Borussia Dortmund et Leipzig. Reste à savoir si un rôle de N°3 au PSG pourrait intéresser Schwolow. À suivre…