OM - Mercato : Montpellier, Mukiele échappe à Zubizarreta

La mise Nordi Muliele raflée par le RB Leipzig Publié le 30 mai 2018 à 09:56

L’Olympique de Marseille le ciblait pour le renfort de sa défense cet été. Nordi Mukiele, joueur du Montpellier HSC, aurait choisi de poursuivre sa carrière ailleurs.

Nordi Mukiele engagé avec le Red Bull Leipzig ?

Soucieux de recruter juste et vite, l’OM multiplie les pistes à l’approche du mercato sans parvenir à en accrocher une pour l’instant. Auteur d’une belle saison à divers postes de la défense du Montpellier HSC, Nordi Mukiele avait bien attiré le regard des recruteurs marseillais sur son profil. C’est donc fort logiquement que l’écurie phocéenne s’était lancée aux trousses du Montpelliérain en vue de renforcer un secteur de jeu d'où plusieurs joueurs devraient s'en aller lors du mercato erstival : Rolando (fin de contrat), Aymen Abdennour et Grégory Sertic (insuffisance de performance).

Mais l’affaire semble avoir échappé à Andoni Zubizarreta. Selon L’Equipe, Le défenseur de 20 ans va s’engager avec leRed Bull Leipzig contre une indemnité de transfert de 16M€. une grosse plus-value pour un joueur qui avait été recruté un an et demi auparavant contre seulement 1,5M€. Inutile de mentionner que Nicollin et son staff se féliciteraient d'une telle opération.

Pour leur part, les recruteurs olympiens ne seraient pas fâchés non plus de n'avoir pas signé Nordi Muliele. Car à bien considérer les choses, son prix a pu faire reculer Frank McCourt et son staff. Ils ne s'attendaient à payer tant pour un défenseur de Ligue 1. Reste qu'il faut désormais rayer, et bien rayer, cette piste de la liste des cibles estivales de la formation olympienne.

Par JOËL

Facebook
Twitter
email
Whatsapp