C’était dans l’air depuis quelques mois, c’est désormais officiel. Après huit ans de présence en Bundesliga, Robert Lewandowski veut quitter le Bayern Munich pour un nouveau défi. Sur les traces de l’attaquant polonais depuis longtemps, le PSG se voit ainsi offrir une occasion en or de recruter l’un des attaquants les plus prolifiques de la planète.

Lewandowski estime qu’il a besoin d’un changement

En quête d’un grand attaquant pouvant être complémentaire à Neymar et Mbappé, les dirigeants du Paris Saint-Germain envisageraient de faire venir Robert Lewandowski. Et si Nasser Al-Khelaïfi accepte d’y mettre le prix, le Champion de France pourrait effectivement obtenir le riche renfort de l’international polonais de 29 ans.

En effet, dans des propos accordés au média allemand Sport Bild, Pini Zahavi, l’agent de l’ancien buteur du Borussia Dortmund, a ouvertement annoncé que son client voulait changer d’air cet été. Arrivé au Bayern Munich en 2014, le natif de Varsovie souhaite s’offrir un nouveau grand challenge avant sa retraite.

« Robert estime qu’il a besoin d’un changement et d’un nouveau défi dans sa carrière. Les responsables du Bayern le savent. Les motivations de Robert ne sont pas l’argent, ou un club spécifique. Car presque tous les meilleurs clubs aimeraient avoir le meilleur attaquant du monde dans leurs rangs. Tout le monde au sein de la direction du Bayern a connu une grande carrière. Ils doivent comprendre sa situation », a déclaré Zahavi.

Le Paris Saint-Germain est donc désormais prévenu : Lewandowski se place sur le marché des transferts. Toutefois, il faudra s’attendre à une rude concurrence dans ce dossier puisque le Real Madrid et Chelsea sont également associés au meilleur buteur du Championnat allemand. À suivre…