La LPF a signé un contrat qui fait monter en flèche les droits télé de la Ligue. Pour Jacques-Henri Eyraud, c’est une forme de récompense des nouveaux investisseurs de la Ligue, dont Frank McCourt, propriétaire de l’Olympique de Marseille.

McCourt déjà récompensé de ses efforts

L’amateurisme en la matière des dirigeants de la Ligue avait été dénoncé. La Ligue s’est alors dépêchée de corriger ses insuffisances et de combler son retard. Elle vient tout simplement de signer un contrat de droits télé à hauteur de 1,153 milliards d’euros par an. Une majoration de 60% du contrat cours.

C’est évidement une très bonne nouvelle pour Jacques-Henri Eyraud, qui avait été parmi les principaux dénonciateurs du retard de la Ligue en la matière. « C’est une façon pour le foot français de rattraper une partie de son retard », a commenté le président marseillais.

Et ce n’est pas tout. Ce contrat devrait désormais permettre aux nouveaux bailleurs de fonds du football français, dont Frank McCourt pour avoir racheté l’écurie phocéenne en octobre 2016, d’être récompensés de leurs investissements. « Les efforts qui sont faits par les nouveaux propriétaires et les investisseurs sont récompensés », s’est félicité Jacques-Henri Eyraud sur La Chaîne L’Equipe.

Reste à savoir si l’homme d’affaires américain partage cet avis…