Il ne rêve que d’engager d’abord Mario Balotelli cet été. Rudi Garcia aurait de plus en plus de raisons de croire que l’opération, apparemment impossible au départ, devient de plus en plus possible.
Les clubs de Serie A se retirent du dossier Balotelli
L’OM veut se doter d’un top buteur lors du mercato estival. Pour Rudi Garcia, ce renfort devrait être Mario Balotelli. Et l’entraîneur marseillais se démène dans ce sens.
Pas plus tard qu’hier, la presse italienne faisait part d’un coup de fil du technicien français à l’attaquant de l’OGC Nice pour lui montrer tout l’intérêt qu’il attachait à son profil. Ce mercredi, le Corriere dello Sport annonce que Mario Balotelli, loin d’être insensible à l’intérêt de Rudi Garcia, s’est renseigné sur ce dernier auprès d’Alessandro Florenzi, son coéquipier en sélection italienne et joueur de l’AS Rome. Si le joueur romain s’est montré élogieux à l’égard de son ancien coach, ce dernier pourrait encore recevoir l’aide financière de Puma pour un transfert de l’Aiglon dans l’écurie phocéenne lors du mercato estival.
Mais la plus grande satisfaction de Rudi Garcia viendrait du retrait des clubs de Serie A du dossier du joueur de 27 ans. En effet, c’était connu depuis belle lurette que le principal obstacle menant à Mario Balotelli était le désir de ce dernier de retourner en Serie A, où l’AS Rome, le SSC Naples, la Juventus Turin et Parme étaient annoncés à ses trousses.
Tous ces prétendants semblent désormais s’être retirés. Si les Romains et les Turinois n’ont pas vraiment creusé la piste, les Napolitains, eux, ont clairement fait savoir, par la voix de leur président Aurelio De Laurentiis, qu’ils n’étaient pas attirés par le profil du Niçois. Quant aux Parmesans, ils se déclarent incapables de payer les 10M€ réclamés par Jean-Pierre Rivère et son staff avant de signer le bon de sortie de l’ancien Citizen.
Autant de raisons qui laisseraient la voie libre aux recruteurs marseilais et pour lesquelles Rudi Garcia devrait se frotter les mains…