FC Nantes - Mercato : Abdoulaye Dabo signe 2 ans supplémentaires

Abdoulaye Dabo, international français en U17 et milieu de terrain du FC Nantes. Publié par ALEXIS le 30 mai 2018 à 13:16

Le FC Nantes a blindé le contrat d’Abdoulaye Dabo. Précédemment lié à son club formateur jusqu’à juin 2020, il a signé pour deux saisons supplémentaires.

Abdoulaye Dabo prolonge son contrat jusqu'à juin 2022.

Formé au FC Nantes, Abdoulaye Dabo avait obtenu son premier contrat pro en octobre 2017 à seulement 16 ans. Il s’était engagé jusqu’en juin 2020. Mais grâce ses performances avec la réserve des Canaris et surtout à cause de la convoitise de clubs étrangers, dont la Juventus, les dirigeants du club ont décidé de renforcer le bail de leur pépite.

Ainsi, le talentueux et prometteur milieu de terrain de 17 ans a prolongé son contrat de deux années. En effet, Dabo rempile désormais jusqu’à juin 2022.

« C’est une bonne chose qu'il s'engage sur la durée. Cela nous donne de la visibilité et nous permet - lui comme nous - de travailler dans la sérénité. On a du temps pour travailler, l'objectif à terme qu'il intègre le groupe professionnel.

C'est un jeune né à Nantes. C'est un signe fort. Il veut jouer au FC Nantes et s'imposer dans son club de coeur. C'est une récompense pour le club et ses éducateurs », a commenté Samuel Fénillat, directeur de l'académie des Jaune et Vert.

Pour rappel, Abdoulaye Dabo avait débarqué au centre de formation du FC Nantes à l'âge de 13 ans. Ancien international français en U16, il est maintenant avec la sélection U17.

Afficher les commentaires