AS Monaco : Thiago Silva juge le transfert de Fabinho à Liverpool

Fabinho s’est engagé pour 5 ans avec Liverpool contre 50 M€. Publié par JEAN-LUC D le 30 mai 2018 à 17:16

Régulièrement annoncé proche du PSG depuis l’été dernier, Fabinho va finalement défendre les couleurs de Liverpool FC à compter du 1er juillet prochain. Le club anglais et l’AS Monaco sont parvenus à un accord à hauteur de 50 M€. Thiago Silva, défenseur central parisien et capitaine de la Selecao, s’est prononcé sur ce transfert de son compatriote.

Thiago Silva : « Fabinho va parfaitement s’adapter à la Premier League »

« Pourquoi avoir choisi Liverpool ? C’est un grand club, très ambitieux, qui a fait de très belles choses sur les dernières années. Ils ont été en finale de Ligue des Champions, ils sont toujours là en Premier League, parmi les premiers. Je pense que je peux beaucoup grandir, beaucoup apprendre dans ce club. C’est un championnat que j’aime bien. J’espère continuer de grandir dans ce grand club.

Les contacts, ça fait quelques semaines. J’ai parlé avec des gens du club, avec l’entraîneur (Jürgen Klopp), ce qui m’a donné beaucoup de confiance. Je voulais aller dans un club qui me voulait vraiment, qui démontrait un grand intérêt. Avec tout ça, c’était facile de dire oui. J’ai réfléchi un peu et j’ai dit à mon agent qu’il pouvait poursuivre la transaction. Je suis très content que ça soit fait dès le début du mercato », a avoué Fabinho dans une interview accordée à RMC.

Une destination idéale pour le désormais ancien joueur de l’AS Monaco, en à croire son compatriote Thiago Silva. « Tout d’abord, je crois que Fabinho est très intelligent. C’est un joueur très technique et je suis certain qu’il va parfaitement s’adapter à la Premier League dès qu’il va arriver. Il a beaucoup changé de poste à Monaco. Il a été arrière droit, maintenant il est milieu.

Je ne sais pas comment Klopp compte l’utiliser, mais je pense qu’avec sa polyvalence, il va être utile à Liverpool », a déclaré le défenseur du Paris Saint-Germain en conférence de presse ce mardi, dans des propos relayés par Eurosport.

Afficher les commentaires