PSG : Droits TV, Hermel demande à la Ligue de remercier Al-Khelaïfi

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG.

C’est une véritable bouffée d’oxygène pour le football français. Les droits de diffusion de la Ligue 1 ont atteint des montants records de 1,15 milliard d’euros par saison. Pour le journaliste Frederic Hermel, cela est dû essentiellement aux investissements de Nasser Al-Khelaïfi à l’effet Neymar.

La Ligue jouit des retombées des investissements de Al-Khelaïfi

La Ligue 1 a vécu une révolution ces dernières heures. L’appel d’offres des droits télés était très attendu par les dirigeants du football français et ces derniers n’ont pas été déçus. Désormais à partir de 2020 et jusqu’en 2024, le Championnat de France vaudra 1, 153 milliards d’euros par saison.

Une somme astronomique dût entre autres à l’arrivée du groupe audiovisuel espagnol MédiaPro dans le marché français. Ce chamboulement a été commenté par le spécialiste du football ibérique Frederic Hermel. Sur les ondes de RMC, le journaliste a tenu à mettre en avant l’importance du Paris Saint-Germain dans le développement du football français à l’international. Notamment grâce à l’arrivée de Neymar l’été dernier.

« L’appel d’offres des droits télés ? La ligue peut remercier le PSG ! Ils peuvent leur dire : Merci Paris ! Les responsables du groupe MédiaPro sont catalans et donc très proches du FC Barcelone. Il faut savoir que les audiences des matchs du PSG ont grimpé en flèche depuis l’arrivée de Neymar en France. Le PSG a compté comme pour l’OM avec sa finale d’Europa League », a-t-il expliqué.

Des propos qui devraient s’adresser à Jean-Michel Aulas, toujours prompt à critiquer Nasser Al-Khelaïfi pour les immenses investissements du Paris Saint-Germain.