Lucien Favre s’est prononcé sur l’Équipe de France et celle d’Allemagne relativement à la Coupe du Mode 2018. Les deux clubs ne sont pas dans la même poule, mais pourraient se croiser au fil de la compétition.

Lucien Favre, « la France a évidemment une qualité incroyable, mais...».

Qui de la France et de l’Allemagne est favorite pour la Coupe du Monde 2018 ? Lucien Favre a tenté de répondre à la question, sur le site allemand Sportbuzzer.

« La France a évidemment une qualité incroyable, mais doit encore prouver qu'elle est aussi une équipe, parce que dans un tournoi c'est cela qui fait la différence », a fait remarquer l’ex-entraineur de l’OGC Nice, avant d’évoquer la Mannschaft, championne du monde en 2014.

« Il ne faut pas oublier la somme d'expérience et de qualité qui a été perdue depuis 2014. Je pense à Philipp Lahm, à Bastian Schweinsteiger, à Miroslav Klose, et aussi à Per Mertesacker et Benedikt Höwedes.

L'Allemagne a évidemment de nouveau une très bonne équipe, mais elle aussi va découvrir combien il est difficile de jouer un Mondial dans la peau du tenant du titre. Le passé l'a bien montré », a expliqué Favre.

Au contraire de l’Allemagne, le Danemark est bel et bien dans le même groupe (C) que la France. Et l’entraineur des Dynamites avait eu peu d’égard pour les Bleus dans une interview au quotidien danois Jyllands-Posten.

« Les équipes en haut du classement mondial sont les meilleures au Mondial, seulement, ce n'est pas le cas de la France. Je ne crois pas en cette équipe. Elle n'a rien de spécial », avait martelé Age Fridtjof Hareide. En plus des Danois, les Français sont logés aux côtés du Pérou et de l’Australie.