Toulouse FC - Mercato : Casanova de retour sur le banc du Téfécé

Alain Casanova nouveau coach de Toulouse FC. Publié par ALEXIS le 30 mai 2018 à 20:14

Alain Casanova fait son retour sur le banc de touche de Toulouse FC selon L’Équipe. Il remplace Mickaël Debève qui a dû passer par les barrages contre l’AC Ajaccio pour maintenir les Violets en Ligue 1.

Alain Casanova replace Mickaël Debève à Toulouse FC.

Ancien coach de Toulouse FC, Alain Casanova est appelé au chevet du club après la saison 2017-2018 médiocre. Il prend la place de Mickaël Debève d’après les informations du quotidien de sport. Le technicien de 56 ans avait entrainé le club de la Ville rose de 2008 à 2015. Il connait donc bien la maison des Violets.

Olivier Sadran aurait finalement fait confiance à Casanova après avoir « eu des contacts avec Christophe Pélissier d’Amiens SC » à en croire la source. Le président de Toulouse FC « a décidé de rappeler un homme avec lequel il a eu d'excellents résultats, un homme qui a su mettre en valeur la formation, un des points forts du club qui connait des moments difficiles depuis quelques années » a souligné le journal national.

Limogé de la tête du staff technique du RC Lens en début de saison 2017-2018, Alain Casanova devrait signer un contrat de deux saisons avec Toulouse qui a réussi à se maintenir in extremis en Ligue 1, grâce à deux victoires sur l'AC Ajaccio (Ligue 2) lors des barrages.