ASSE - Mercato : Paquet fait une révélation sur Saliba passé pro

Frédéric Paquet confirme l'intérêt de clubs étrangers pour William Saliba.

Le Frédéric Paquet a livré ses impressions après la signature du premier contrat professionnel de William Saliba. Le directeur général a appris que le jeune défenseur était courtisé par des clubs étrangers.

William Saliba était dans le viseur de clubs étrangers selon Frédéric Paquet.

William Saliba a décroché son premier professionnel à l’AS Saint-Étienne. Il s’est engagé pour trois saisons avec les Verts, soit jusqu’à juin 2021, ce mercredi. L’arrière de 17 aurait pu tourner le dos à son club formateur, au regard des propositions qu’il avait.

L’Équipe avait appris qu’il était pisté par le FC Séville ou encore du RB Leipzig. Sans nommer de clubs, Frédéric Paquet confirme l’information.

« Le choix de William prouve que notre projet sportif est attractif, car il était suivi par plusieurs clubs étrangers », a avoué le Directeur général des Verts, satisfait de la prolongation de la pépite.

« William a beaucoup de qualités et le fait qu'il signe pro à 17 ans valorise tout le travail effectué au sein de notre centre de formation pour permettre l'épanouissement de jeunes talents. Notre volonté est de développer le club et de le rendre plus compétitif en s'appuyant sur le savoir-faire de notre centre de formation », a expliqué le dirigeant stéphanois.

International tricolore U17, Saliba a été surclassé avec les U19 chez les Verts en National cette saison.