FC Nantes - Mercato : Gourvennec, Waldemar Kita relance la piste

FC nantes Jocelyn Gourvennec, ca continue Publié par Gary SLM le 31 mai 2018 à 08:00

Annoncé tout proche de signer au FC Nantes, Jocelyn Gourvennec avait vu sa piste prendre du plomb dans l’aile. Pour autant, le dossier n’est pas abandonné et c’est Waldemar Kita en personne qui le bien que de sérieuses divergences compliquent les négociations.

FC Nantes - Gourvennec, ce n'est pas encore mort

Pour entraîner le FC Nantes, Jocelyn Gourvennec souhaitait avoir les pleins pouvoirs sur son domaine. Il aurait exigé d’être le principal décisionnaire sur la formation de son staff ou encore des joueurs dont il a besoin pour atteindre les objectifs que va lui assigner le club.

Waldemar Kita qui a toujours aimé interférer dans les dossiers de ce type n’est pas d’accord pour concentrer autant de pouvoir dans les seules mains d’un coach. Il veut comme toujours avoir son mot à dire dans les différents dossiers et c’est précisément sur ce point qu’achoppent les négociations.

Le président des Jaune et Vert a confié à L’Équipe : « Moi ce que je veux c’est d’être dans une certaine continuité par rapport à Conceiçao et Rnaieri, d’avoir certaines compétences en plus. Ils avaient autour d’eux un groupe très fort. »

Waldemar Kita a expliqué sa position en disant : « Conceiçao avait trois personnes et on en avait rajouté trois de plus, des gens de chez nous. Il ne faut pas oublier que chez nous on a des gens qui travaillent depuis vingt ans, on a des personnalités comme Samuel Fenillat, Ziani et d’autres qui ont plus d’expérience que certains. Il faut mélanger les deux ».

Si la piste semble compromise, le dirigeant des Canaris lui croit un accord toujours possible. « Ce n’est pas du tout compromis. Aujourd’hui, je veux Jocelyn Gourvennec. Mais il y a quelques petits détails à régler », a-t-il aussi affirmé avant de rajouter : « Si on les règle on y va, sinon dommage… En tout cas, c’était ma priorité ».

Afficher les commentaires