Rudi Garcia rêve de faire de Mario Balotelli le principal renfort de l’attaque de l’Olympique de Marseille cet été. Le buteur de l’OGC déclare ne s’être pas penché sur l’intérêt de l’entraîneur marseillais.

Mario Balotelli ignore tout de son avenir

Mario Balotelli a réalisé la plus belle saison de sa carrière en inscrivant 18 buts en 28 matches de Ligue 1 cette saison avec l’OGC Nice. Une belle performance qui lui a valu d’être rappelé par Roberto Mancini en sélection italienne, où il s’est déjà montré à son avantage en inscrivant un but face à l’Arabie Saoudite (2-1) lundi dernier.

Une belle saison qui lui vaut également d’être courtisé par de nombreux clubs, dont l’OM. Le grand intérêt du coach phocéen pour le buteur niçois n’est plus un secret pour personne. Désireux d’en faire la figure de proue de son système offensif la saison prochaine, le technicien français n’a même pas hésité à joindre au téléphone l’international italien pour le convaincre de sa grande admiration pour son talent et de son souhait de le voir rallier le project McCourt cet été. Une sollicitation à laquelle Mario Balotelli a finalement répondu en déclarant ne pas se projeter sur son avenir, dont il ne sait rien.

« Je ne pense jamais ça. Je ne veux pas penser trop loin. Je préfère me concentrer sur la semaine en cours. Puis celle d’après. Et ainsi de suite », a-t-il expliqué sur le site officiel de l’OGC Nice avant de conclure : « Puis celle d’après. Et ainsi de suite. Pour être honnête, je ne sais rien de mon avenir. »

Signalons que l’Aiglon est également convoité par plusieurs écuries de Serie A (AS Rome, Juventus Turin, SSC Naples, Parme) et le Borussia Dortmund. Mais aux dernière nouvelles, les clubs italiens se seraient suffisamment détournés de laal piste. A la différence de la formation allemande, où Lucien Favre, fraîchement nommé aux commandes du banc, voudrait attirer son désormais ancien-joueur à l’OGC Nice.