OM : Droits TV, Adil Rami affiche sa reconnaissance au PSG

Adil Rami, défenseur central de l’OM et de l’équipe de France.
Par JEAN-LUC D
Publié le 31 mai 2018 à 09:48 | mis à jour le 31 mai 2018 à 09:48
Résultats

Adil Rami, le défenseur central de l’OM et de l’équipe de France, n'a pas vraiment suivi de près le dossier des droits TV en Ligue 1. Mais le joueur de 32 ans donne tout de même son avis. L’ancien pensionnaire du FC Séville est convaincu que le boom réalisé par la Ligue est dû en grande partie aux investissements records du PSG.

Adil Rami : « Grâce au PSG, on monte un peu en puissance »

La Ligue de Football Professionnel a dévoilé ce mardi le nom des chaînes qui diffuseront la Ligue 1 sur la période 2020-2024. Les droits TV sont vendus pour le montant record en France de 1,153 milliards d'euros par an, soit une hausse très importante de 59,7%. Même s'il a avoué ne pas bien maîtriser le sujet, Adil Rami a reconnu que c'est en partie grâce au Paris Saint-Germain que les montants des droits TV ont atteint un tel montant.

En faisant venir de grandes stars mondiales comme Neymar et Dani Alves, Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, a rehaussé l’image du Championnat français et les effets se font ressentir à travers de tels actes concrets.

« Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais grâce au PSG, on monte un peu en puissance. Les places en Ligue des Champions sont dures à prendre, il y a d'autant plus de bons joueurs et bons coachs... Ça fait plaisir ! », a déclaré l’international tricolore en conférence de presse à Clairefontaine.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp