OM - Mercato : Triple menace dans le dossier Thauvin

Florian Thauvin convoité par le Bayern Munich, l’Atletico et Tottenham Publié par JOËL le 31 mai 2018 à 10:32

Florian Thauvin a réalisé une très belle saison qui l’a placé dans le viseur de plusieurs clubs. L’Olympique de Marseille a tout lieu de craindre à l’évocation des noms des tout derniers prétendants cités.

Thauvin, le Bayern Munich, l’Atlético et Tottenham à ses trousses trousses

Ses 26 buts et ses 18 passes décisives toutes compétitions confondues, dont 22 réalisations et 11 offrandes en Ligue 1, en font forcément le joueur providentiel de l’OM cette saison. Des statistiques qui lui ont valu d’être retenu dans la liste des 23 Tricolores chargés de défendre les couleurs de l’équipe de France au Mondial russe. Si Rudi Garcia, les dirigeants et les supporters marseillais ont donc tout lieu de se féliciter de cette performance, il devraient en revanche craindre que Florian Thauvin ne leur file d’entre les mains cet été.

En effet, SFR Sport assure que l’ailier droit olympien est désormais courtisé par le Bayern Munich, l’Atlético Madrid et Tottenham. C’est vrai que l’international français n’en est pas à sa première expérience au sujet des intérêts de certains clubs pour son profil. Des formations comme l’Inter Milan et l’AS Rome se seraient déjà manifestées sans grand succès. Mais avouons qu’il s’agissait de courtisans moins à craindre que les écuries allemande, espagnole et anglaise.

Par ailleurs, les premiers intérêts étaient arrivés à un moment où Florian Thauvin soutenait mordicus qu’il ne quitterait jamais la Canebière. Or son discours a beaucoup changé ces derniers temps. Il n’écarte plus la possibilité d’évoluer dans un club présent en Ligue des champions la saison prochaine.

On veut croire que ce n’est qu’un moyen de pression pour obtenir une revalorisation salariale…

Afficher les commentaires