OL : Houssem Aouar, ses yeux brillent pour la Ligue des champions

Houssem Aouar, milieu offensif de l'OL.

L’OL a décroché son billet pour la Ligue des Champions lors de l’ultime journée de la Ligue 1. Houssem Aouar le souligne et se réjouit de cette qualification in extremis.

Houssem Aouar, « je retiens la qualification directe pour la Ligue des Champions ».

Grâce à sa victoire sur l’OGC Nice (3-2), lors de la dernière journée du championnat, l’Olympique Lyonnais a fini 3e de Ligue 1, synonyme de qualification pour la Ligue des Champions. Les Gones étaient sous la menace de l’Olympique de Marseille qui avait la possibilité de les doubler s’ils avaient été accrochés ou battus.

Houssem Aouar est bien conscient qu'ils n'avaient pas droit au faux pas à cette 38e journée. Cependant, il rappelle que la différence s’est également faite lors du choc entre les deux clubs, à l’occasion de la 30e journée du championnat. Les Gones avaient battu les Phocéens au vélodrome (3-2) et vantent enchainé avec 7 autres succès lors des 8 dernières journées.

La cerise sur le gâteau a finalement été la qualification directe en phase de poule de la C1, grâce au sacre de l’Atlético Madrid, en finale de la Ligue Europa contre l’OM.

« Je retiens la qualification directe pour la Ligue des Champions. Tout le club est heureux et fier, moi aussi », a déclaré Aouar sur Canal+ après le match amical des Espoirs Tricolore contre l’Italie (1-1).

Le milieu offensif des Gones a des raisons de se réjouir. Il disputera sa première Ligue des Champions avec son club formateur à 20 ans. À condition qu’il ne soit pas transféré cet été, car le mercato réserve toujours des surprises inimaginables.