Mario Balotelli ne semble prêter aucune attention à l’intérêt de Rudi Garcia pour son profil. L’entraîneur de l’Olympique de Marseillen’a rien perdu non plus de son désir d’attirer le joueur de l’OGC Nice.
Garcia attend Balotelli pour faire progresser l’OM
La saison prochaine, l’OM visera des objectifs plus élevés que ceux de cette saison. Rudi Garcia est désormais convaincu que ces objectifs auront plus de chances d’être atteints si l’écurie phocéenne se dote d’un buteur de bien plus gros calibre que Kostas Mitroglou, Valère Germain et Clinton Njie. Pour le coach marseillais, cet oiseau rare devrait être Mario Balotelli, auteur de 18 buts en 28 matchs de Ligue 1 cette saison avec l’OGC Nice.
Après avoir directement téléphoné à l’international italien pour le convaincre de sa grande admiration pour son talent et de son souhait de l’enrôler à l’OM, Rudi Garcia a décidé d’exposer publiquement l’affaire. S’il s’est refusé à parler mercato, le technicien français n’a en revanche pas pu s’empêcher d'évoquer ouvertement Mario Balotelli en énumérant ses principaux atouts.
« Écoutez, il y a deux choses dont je ne parle pas : le mercato et la Roma », a d’abord feinté le stratège phocéen à une question que lui a posée la Gazzetta dello Sport avant d’abattre ses cartes : « Ce que je peux vous dire c’est que c’est un joueur que je suis de près et que c’est un des meilleurs joueurs italiens. Il a été très bon en France, il n’a jamais eu de problèmes de comportement et il est apprécié par ses coéquipiers. Si Marseille veut progresser, nous devons recruter de bons joueurs. »