ASSE - Mercato : Mathieu Debuchy vers un départ libre

Mathieu Debuchy, défenseur latéral de l'ASSE e fin de contrat en juin.

Il est question ces jours-ci de sécuriser les joueurs arrivés dans le Forez en janvier, dont Mathieu Debuchy, et qui ont permis à l’ASSE de remonter au classement et d’assurer son maintien en Ligue 1. Mais jusque-là, le défenseur n’aurait pas encore reçu de proposition, alors qu’il est libre officiellement à la fin du mois de juin.

L'ASSE n'aurait pas encore engagé de discussion avec Debuchy.

L’AS Saint-Étienne n’avait offert qu’un contrat de six mois à Mathieu Debuchy débarqué d’Arsenal sans avoir joué plusieurs mois. Finalement, l’arrière latéral droit a confirmé qu’il était toujours en jambe malgré ses 32 ans passés.

Il a contribué, avec les autres renforts de janvier, à redresser la barre des Verts, de la 16e place à la mi-saison au 7e rang final du championnat. L’ancien Gunners a même inscrit 4 buts en 15 matchs disputés en Ligue 1.

Dès lors, les responsables stéphanois envisageaient de prolonger son contrat. Mais, « il n’y a pour l’instant eu aucune discussion » avec le défenseur selon les informations de RMC Sport. Interrogé par France Bleu sur l'avenir de Yann M’Vila et Mathieu Debuchy, Frédéric Paquet avait plutôt privilégié le collectif.

« Une équipe ce ne sont pas un ou deux noms… C’est un équilibre et un puzzle délicat à construire. (...). On verra au fur et à mesure comment ça évolue sur tel ou tel nom. Notre réflexion maintenant, c’est de voir comment construire, améliorer, développer une équipe qui a été performante. On en est là, et il y a du travail », avait répondu le Directeur général des Stéphanois.

À noter que le défenseur formé au LOSC avait manifesté son souhait de finir sa carrière dans le club nordiste. Toutefois, il a également la possibilité de rejoindre librement un autre club de Ligue 1, notamment l’OM qui le suivrait grâce à sa demi-saison satisfaisante.