Manchester City : Pep Guardiola lance un défi au Real Madrid

Pep Guardiola lance un défi au Real Madrid

Ce mercredi, Pep Guardiola était présent au festival annuel de la fondation Cruyff à Barcelone. Le coach de Manchester City a commenté la 13e Ligue des Champions remportée par le Real Madrid, mais a aussi lancé un défi à l’équipe de Zinedine Zidane pour la saison prochaine.

Guardiola veut empêcher une 4e C1 consécutive du Real

Avant de plonger complètement dans le football de sélection, Zinedine Zidane et ses joueurs ont été accueillis en héros par des milliers de supporters, dimanche, au lendemain de leur succès en finale de Ligue des champions.

Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont battu Liverpool (3-1) et remporté leur 3e C1 d’affilée. En Espagne et ailleurs, des personnalités ne cessent de vanter le travail du coach français, qui a permis au club de la capitale ibérique d’entrer un peu plus dans l’histoire du football.

Pep Guardiola, symbole de l’hégémonie de Barcelone durant ces dernières années, y est allé de son compliment. L’actuel coach de Manchester City a reconnu la supériorité du Real Madrid, mais a lancé un avertissement à Zizou en vue de la saison à venir. Le Catalan espère mettre fin à la suprématie madrilène.

« Ce qu’ils ont accompli est très difficile. Ils ont démontré leur qualité et j'espère qu'on pourra les empêcher d'enchaîner avec un 4e trophée de rang », a-t-il déclaré à l’occasion du festival annuel de la fondation Johan Cruyff.